Home / Entrepise / ADIA investit 500 millions de dollars dans Lenskart

ADIA investit 500 millions de dollars dans Lenskart

Lenskart a signé un accord définitif pour lever 500 millions de dollars auprès de l’Autorité d’investissement d’Abu Dhabi, ont-ils déclaré mercredi, au plus fort de la crise du marché alors que le détaillant de lunettes indien étoffe ses offres et s’adapte aux marchés internationaux.

L’investissement, une prolongation du cycle de l’année dernière, aide la startup à conserver sa valorisation de 4,5 milliards de dollars. L’investissement d’ADIA comprend un achat secondaire d’actions auprès de certains des premiers bailleurs de fonds de Lenskart, a déclaré la startup. Selon la plate-forme d’intelligence de données Tracxn, Lenskart a levé 1,5 milliard de dollars à ce jour en augmentations primaires et secondaires.

La start-up indienne de lunettes de 12 ans, qui compte parmi ses soutiens SoftBank et Alpha Wave Global, vend des lunettes, des lunettes de soleil, des lentilles de contact et d’autres accessoires de lunetterie. Il est devenu l’un des plus grands acteurs de la lunetterie en Inde en réduisant la concurrence, en proposant des lunettes haut de gamme à des prix abordables.

Lenskart a été en mesure de maintenir les prix bas car il apporte plus d’efficacité dans le secteur de la lunetterie, a déclaré Peyush Bansal, co-fondateur et directeur général de Lenskart, à TechCrunch dans une interview. L’entreprise a acquis l’expertise nécessaire pour fabriquer ses propres lunettes et lentilles de contact et pour de nombreuses technologies, c’est le partenaire de licence exclusif pour les entreprises mondiales en Inde, a-t-il déclaré.

La startup, qui exerce actuellement des activités en Inde, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient, vend ses produits pour les yeux en ligne et dans plus de 2 000 magasins, dont les trois quarts sont en Inde. La startup ouvre plus de sept magasins par semaine et prévoit de fabriquer 20 millions de paires de lunettes l’année prochaine, a-t-il déclaré.

Des centaines de millions d’Indiens ont besoin d’une correction de la vue, mais seule une fraction de cette population porte actuellement des lunettes ou des lentilles de contact. Bansal a déclaré que la société continuera d’étendre ses opérations en Inde et sur les marchés internationaux existants où elle exerce ses activités, car ils restent très mal desservis.

Mais ce qui a aidé Lenskart, et l’industrie de la lunetterie dans son ensemble, c’est la rapidité avec laquelle les Indiens adoptent des lunettes, a-t-il déclaré. Les gens achètent jusqu’à quatre paires de lunettes tous les deux ans, un chiffre qui passe à cinq, a-t-il déclaré, soulignant une popularité similaire dans les achats de baskets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  •  
    Previous Post

    Comment me pitcher : 7 investisseurs discutent de ce qu’ils recherchent en mars 2023

  •  
    Next Post

    Luminaire de cuisine pour un éclairage pratique, suspension en osier pour une ambiance ch …